Les examens

Chaque stagiaire a la possibilité, avec l'avis des formateurs, de passer un des examens ci-après. Des séances de préparation sont organisées en complément des cours. L'association participe pour une très grande part aux frais d'inscription.

 

Préparation au Diplôme Initial de Langue Française  -  DILF

Le DILF est un diplôme officiel du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, validant un premier niveau de maîtrise du français (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe). Il évalue les contenus communicatifs et linguistiques décrits dans le Référentiel pour les premiers acquis en français.

Le DILF prend place dans la lignée des diplômes de langue française pour non francophones. Il constitue une première étape vers le DELF et le DALF.

 

Préparation au Diplôme d'Etudes en Langue Française  -  DELF

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants.

 

Correspondances avec les niveaux du Cadre Européen